• Evasions

     

    Evasions

     

    ♦ 

    Saisir l’instant tel une fleur
    Qu’on insère entre deux feuillets
    Et rien n’existe avant après
    Dans la suite infinie des heures.
    Saisir l’instant.

     

    Evasions

     

    Saisir l’instant. S’y réfugier.
    Et s’en repaître. En rêver.
    À cette épave s’accrocher.
    Le mettre à l’éternel présent.
    Saisir l’instant.

     

    Evasions

     

    Saisir l’instant. Construire un monde.
    Se répéter que lui seul compte
    Et que le reste est complément.
    S’en nourrir inlassablement.
    Saisir l’instant.

     

    Evasions

     

    Evasions

     

     

    Evasions

     

    Saisir l’instant tel un bouquet
    Et de sa fraîcheur s’imprégner.
    Et de ses couleurs se gaver.
    Ah ! combien riche alors j’étais !
    Saisir l’instant.

     

     

    Evasions

     

    Evasions

     

    Evasions

     

    Evasions

     

    Evasions

     

    Saisir l’instant à peine né
    Et le bercer comme un enfant.
    A quel moment ai-je cessé ?
    Pourquoi ne puis-je… ?

    (Esther Granek)

     

    Evasions

     

    Evasions

     

    Evasions

     

      Décrocher la lune ... 

     

    Evasions

      

    Evasions

     

     

    Saisir l'instant !

     

    Evasions

     Nicole 

     

    Pour télécharger Laure  

    Evasions

     

    ou sur l'UniverSims 

     

    « TS4 Sim : Elsa TS4 Sim: Marie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 03:46

    Bonsoir dans ma nuit !

    J'adore !!! Bisous !

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 08:08

    Hello Nicole

    Quel beau voyage tu nous offres, c'est grandiose.

    Je ne suis donc pas le seul à vouloir décrocher la lune,hihihi

    La canne à pêche je n'y avais pas pensé, je vais essayer,hihihi

    merci pour ce beau voyage.

    Gros bisous

    Jo

     

     

     

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 20:11

        Coucou Jo 

        Et bien je suis ravie de t'avoir fait voyager  faut dire que moi aussi je  me suis laisser emporter.par les images .. et la musique 

         

        L'image qui m'a donné l'envie de faire Évasions 

        c'est celle ou ma simette semble attraper la lune avec sa canne à pêche 

        Ce fut le point de départ de mon voyage  

         je te rassures  tu n'es pas tout seul à vouloir la  décrocher  hihihi 

        Est ce que tu y  es arrivé ?

        Sinon tu peux essayer la canne à pêche un soir de pleine lune  lorsque son reflet sera dans l'eau  oui oui  tu verras ça marche  hihihi 

        En ce qui me concerne c'est elle qui m'a attrapée puisque   je suis toujours dans la lune hihihi 

        Merci Jo 

        Gros bisous 

        Nicole 

         

         

    3
    Mardi 18 Septembre 2018 à 11:40

    Coucou Nicole,

    Je saisis l'instant, je contemple et je vois l'horizon et j'aperçois Laure

    et l'évasion qui l'entoure...

    Comme cet endroit à l'air paisible, 

    toutes les pensées s'envolent et laissent place à la poésie du paysage

    distraction en pêchant mais où est donc Mr Poisson ?

    Je t'embrasse et j'adore ce monde que tu as créé avec tes sim's bravo

    ma toute belle 

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 00:04

        Coucou Geraldine 

        Oui paisible le monde sims car c' est  celui que tu imagines  toi même 

        Quelques pixels , quelques photos et le rêve est en marche 

        Un peu de poésie et  l'histoire prend forme 

        Merci beaucoup ma petite Géraldine pour tes messages

        qui me font toujours sourire

        .Monsieur Poisson ? hihihi 

        il peut nager tranquille puisque c'est la lune qu'elle veut attraper 

        Gros bisous 

         

    4
    Mardi 18 Septembre 2018 à 20:37

    Hello Nicole

    Merci pour ta charmante réponse, je vais suivre ton conseil pour attraper la lune.

                                                    L'image au bas de ta signature avec les deux bambins me plait beaucoup, pourrais-je te la piquer? j'avais le même chapeau de paille lorsque j'étais gamin.

    gros bisous

    Jo

     

     

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 21:07

        Coucou Jo  

         Bien sur tu peux la piquer même  avec la canne à pêche si tu veux ! hihihi 

        Ah oui tu avais le même chapeau ? moi j'en avais un aussi comme  la petite fille

        ce devait être la mode de l'époque 

        hihihi je faisais même de la publicité 

         

         

    5
    Mardi 18 Septembre 2018 à 22:23

    Hello Nicole

    Quelle mignonne petite fille qui parait bien sage.

    Déjà tu avais des ambitions dans le pétrole, hihihi

    A cet âge moi je rêvais de voler comme les oiseaux, il m'a fallut du temps mais j'y suis arrivé.

    Ma petite amie Nicole qui avait également un petit chapeau et le même âge que moi m'avait prédit qu'un jour je saurais voler, qu'elle m'avait vu voler avec des ailes énormes,hihihi

    A ce moment nous étions devant un miroir qui reflétait notre image et l'image d'un autre miroir de l'armoire à glace derrière nous et nous nous demandions pourquoi il y avait autant de reflets et nous pensions que cela menait vers un ailleurs mystérieux.

    Maintenant que j'ai plusieurs fois dix ans je crois toujours que l'on peut traverser le miroir et regarder ce qui se passe de l'autre côté, hihihi

    Il faut toujours garder son âme d'enfant

    Gros bisous

    Jo

     

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 00:11

        Les deux miroirs étaient dans la chambre de ma grand mère et je faisais comme toi je me voyais à l'infini de plus en  plus petite et je passais de l'autre côté imaginant un autre monde ...

        Des ailleurs mystérieux j'en voyais de partout même dans les racines des arbres 

        il suffisait juste d'imaginer la porte d'entrée 

        et hop je passais de l'autre côté ! 

        Je suis un peu folle parfois ! hihihi 

        Gros bisous 

        Nicole 

         

    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:05

    Attention

    Mon blog étant devenue instable ,j'ai du avec l'aide de mon amie Nathie le basculer à cette nouvelle adresse.

    http://lara124.eklablog.com

    Je vous remercie de me suivre et de vous inscrire à la newletter.Ensemble continuons cette belle aventure et partageons nos défis dans de meilleurs conditions. Amicalement Lara

    7
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 13:34

    Couc ou Nicole, j'espère que tu vas bien? Tes images et simettes sont magnifiques, passe une belle journée bisous lilie♥ 

    8
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:20

    Bonjour ma petite Nicole,

    Superbe tes créations, belles simettes !

    Pas pu venir avant, gros problème avec ma box qui a rendu l'âme dimanche...Contente d'en avoir une nouvelle ! Cela m'a manqué de ne plus pouvoir aller sur Internet et mon mari aussi.*

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Soleil et douceur chez nous, frais le matin.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, mon amie adorée.Au plaisir d'avoir ta visite.

    Gros bisous de Florence

    Mon autre blog : http://marquise-metal.eklablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :