• L'Attente

     

    Une image , une histoire  (3)

    Histoire imaginée sur un cliché de Vivinie 

     

     

    L'Attente 

     

    C'est l'heure et Tu es là  ! 

    Comme toutes les nuits lorsque la lune est bien claire et bien haute,

    Tu attends ! Tu m'attends .

    Il y a bien longtemps déjà  que tu es parti, c'était au petit matin,

    un beau jour de printemps, il y a aujourd'hui 50 ans.  

     

    Sans un regard, sans un mot, sans te retourner,

    tu m'as quitté pour un autre monde que je ne connais pas. 


    Et puis tous les soirs depuis ces longues années passées,

    tu es revenu inlassablement à  ma porte et je ne t'ai pas ouvert.

    J'appréhendais ta visite et en même temps

    j'étais attirée comme poussée par une force invisible, 

    Je te regardais ne pouvant pas détacher mon regard  de ton visage. 

    Tu étais toujours le même, jeune et beau comme au jour de ton départ. 

    Sans parler tu me regardais à  travers la porte vitrée

    me voyant devenir vieille et laide,

    tes yeux m'imploraient de te suivre et je pensais à tes baisers fous 

    et ton Amour perdu.

    Ce soir encore tu es là ! Silencieux et immobile.

    La lune éclaire ma chambre et je vois ton regard implorant.

    J'ai enfilé  ma plus belle robe,

    ai passé la brosse dans mes longs cheveux défaits,

    me suis couverte de parfum, tu sais celui que tu aimais tant.   

    Maintenant

    Je n'ai plus peur et sans me retourner...

    Je vais ouvrir ma porte. 


    Nicole



    « TS4 Sim: GwennTS4 Sim : Mi-cha »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:58

    Whaou , très beau texte Nicole, j'aime beaucoup, ta narration est touchante

    et du bout du doigt l'on a envie d'effeuiller la page suivante...Je suis sûre

    que les belles âmes se retrouvent.

    Vivement la suite...

    Gros bisous la Belle

     

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:48

        Coucou Géraldine 

        C'est amusant d'imaginer une petite histoire à partir d'une image 

        c'est un petit exercice qui me plait mais il faut tout de même qu'elle m'inspire .

        On peut imaginer la suite évidemment 

        mais l'histoire s'arrête et  l'imagination du lecteur commence.

        Les belles â mes  doivent se retrouver 

        du moins je l'espère ...

        Merci pour ton commentaire c'est un grand plaisir de te lire 

        Je te fais des gros bisous 

        Nicole 

         

         

         

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:15

    Hello Nicole

    Bravo pour cette très jolie narration, il faut toujours ouvrir les portes pour voir ce qu'il y a de l'autre côté c'est comme de l'autre côté du miroir, il y a parfois des surprises.

    Même nos rêves ont une partie matérielle sous forme de peptides donc des molécules qui agissent dans nos neurones. En rêvant nous créons d'autre univers, vives les créateurs et créatrices, nous faisons partie des vivants.....

    Gros bisous Nicole

    Jo

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:12

        Coucou Jo

        Le jeu du miroir était un de mes jeux favoris lorsque j'étais enfant 

        et même aujourd'hui   parfois je me demande 

        si la réalité ne se trouvait  pas effectivement de l'autre côté.

        Mais peut être qu'aussi  l'on y perd un peu de gout du réel 

        je croyais bien aussi que ma vie se trouvait dans mes rêves 

        mais bon j'avais alors une imagination débordante 

        Gros bisous 

        Nicole 

         

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:38

    Bonjour Nicole,

    je sais que je ne suis pas très présente depuis pas mal de temps sur les blogs, mais trop de soucis de santé pour moi aussi, en plus de J-M. Je suis atteinte d'un neurinome près du nerf trijumeau côté droit et je risque d'être paralysée de la face. Je dois faire de la radio thérapie pour diminuer cette tumeur bénigne qui grossit et qui me fait perdre l'oreille interne. Je tombe souvent : je n'ai presque plus d'équilibre.

    Pour moi, l'année 2022 est bien mal commencée. Enfin !...

    A chacun ses problèmes...

    Je viens te souhaiter une meilleurs année que les deux précédentes,

    et je te souhaite aussi une bonne santé, chère Nicole !  

    Gros bisous. Amicalement, Ghis.

    Carte de voeux à planter - Bonne année et Meilleurs voeux 2022 ! :  Amazon.fr: Produits Handmade

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:15

        Coucou Ghislaine 

        Je t'ai envoyé un petit message privé 

        j'espère que tout va s'arranger pour toi et ton époux et j'en profite pour vous  souhaiter tout  de même une bonne Année à tous les deux 

        Ne t'inquiètes pas je ne suis pas très présente moi aussi . 

        je t'embrasse 

        Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :