• Au pays de Féeries

     

     

    Au pays de Féeries

     

    Le peuple invisible 

     

    Toutes les histoires commencent  par

    " Il était une fois" et finissent toujours  par le mot  "Fin "

    Celle qui va suivre n'en est pas vraiment une.

    Ce sont juste quelques images qui m'ont inspirés.

    Elle n'aura aucune fin non plus

    je n'aime pas ce mot.

     ♦

    Vous allez me dire mais comment se rend t'on au pays des Fées ? 

    Au pays de Féeries

     

     

    Au pays de Féeries

    Il parait que c'est fort simple !

    Au pays de Féeries

    il suffit d'attendre que la lune jaune paraisse au dessus de la mer  

    Au pays de Féeries

      

    Au pays de Féeries

    Et si le vent est bon , laissez vous transporter 

    Au pays de Féeries

    sur un rayon de lumière  

    Au pays de Féeries

     La jeune Mia  connaissait la formule magique

     sa grande sœur Aveleen  l'a lui avait soufflé  

    Au pays de Féeries

    Devenir une fée n'est pas simple !

    Au pays de Féeries

    L'initiation est longue 

    Au pays de Féeries

    Il  lui  faudra beaucoup étudier 

    Au pays de Féeries

     

    Au pays de Féeries

    Avant de devenir une bonne fée 

    Au pays de Féeries

    Mais Mia est une bonne élève  

    Au pays de Féeries

     

    Au pays de Féeries

     

    Au pays de Féeries

     Elle sait déjà qu'elle  va devoir apprendre  le grand  secret

    celui que nous avons tous  oubliés 

    La naissance des fées. 

    (à suivre

    Nicole 

    « TS4 Sim: Emma Retour »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2019 à 14:00

     

    Bonjour Nicole,

    Wouah j'adore ton histoire, tes belles images du monde des sim's où règne  la  magie,  la féérie , bonne inspiration Nicole Dumbledore...lol

    Mia est sûre de progresser, peut être dépassera t-elle le maître...

    Bise Nicole à l'école des fées...

      • Dimanche 10 Février 2019 à 14:18

        Coucou Géraldine 

        Tu es la première  arrivée dans le monde des rêves de Nicole . 

        Tu vois il suffit de quelques images  pour trouver l'inspiration  mais dans ma précipitation j'avais oublié de mettre la musique pour accompagner 

        Mia va surement progresser c'est certain ! 

        C'est la récompense des bonnes élèves 

        Il lui faudra apprendre avant toutes choses  les origines des fées 

        et ce sont cinq gros livres 

        Réussira t'elle à devenir une bonne fée ? 

        Heureuse de t'avoir faite un peu rêver ♥

        Gros bisous  Géraldine 

        Nicole 

         

         

         

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:20

    Hello Nicole

                                                                Une magnifique histoire, racontée avec beaucoup de sensibilité. Je croyais que les fées naissaient d'une goutte de rosée sur une fleur mais je sens que le secret doit être encore plus compliqué.

    Ma cervelle d'oiseau a oublié tout cela.

    J'attends la suite avec impatience.

    Gros bisous

    Jo

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:45

        Coucou 

        Oh que c'est joli Jo de naître sur une goutte de rosée ! 

        Mais non je te rassure  tu n'as pas une cervelle d'oiseau hihihi 

        Cela me fait penser à l'histoire de la petite Poucette pas plus grande que le pouce et qui était née dans une fleur . 

        Tu vois je me souviens des histoires que je lisais jadis 

        Les fées d'après les légendes  auraient précédés les hommes sur la terre avant de se retirer dans des îles enchantées d'ou elles ne sortent que très rarement 

        Parait t'il que nos rêves seraient tissés dans leurs toiles 

        Voilà il fut un temps ou les hommes croyaient aux fées ...

        Merci Jo  pour ton gentil commentaire 

        C'est toujours le même plaisir de te lire 

        Je te fais des gros bisous 

        Nicole 

         

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 11:04

    Coucou Nicole,

    Eh oui je suis la première, enfin !!! (lol)

    Depuis que j'en rêvais... 

    C'est fait...

    Mia est une bonne élève comme toi, j'ai hâte de la voir progresser pour apprendre le secret des fées...

    Bises 

      • Jeudi 28 Février 2019 à 15:13

        Coucou Géraldine 

        Et oui tu vois il faut toujours aller au bout de ses rêves ....

        La petite Mia est une bonne élève

        mais parviendra t'elle à devenir ce qu'elle veut être  ? 

        Gros bisous 

        Nicole 

    4
    Mardi 26 Février 2019 à 10:57

    Bonjour

    en passant dans mon Univers

    tu as laissé une trace de tes pas

    ceux ci me permettent de venir chez toi.

    On ne devient pas une fée,

    ni un être de l'invisible comme cela

    On nait ainsi quelquefois sans le savoir au début

    Puis au fils des ans alors que de multiples coincidences se sont révélées

    que de nombreuses prémonitions  se sont réalisées

    que d'autres Etres   près de toi se sont manisfestés

    tu comprends ce que tu es.

    Rares sont ceux qui peuvent se targuer de voir un elfe ou une fée

    ou comme tu les nommes les invisibles.

    Le livre dont tu parles  celui dont je parle sur mon blog

    et qui t'a inspiré ces quelques lignes

    n'est pas très connu

    que de ceux qui  font parti intégrante de ce Peuple

    Tes photos sont très belles et j'attends impatiemment la suite 

    une Fée

     

     

     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 18:37

        Bonjour Celiandra 

        Merci pour ces quelques mots posés ici ...

        J'aime beaucoup ton Univers,

         même si parfois  je ne laisse que la trace de mes pas.

        Je baigne dans le monde des Fées depuis bien longtemps déjà 

        elles ont accompagnés mes rêves  d'enfant

        et même si  en grandissant   la raison l'a emporté  parfois sur l'imaginaire 

        cela ne fut  pas pour longtemps 

        je continue de croire qu'il existe un monde   invisible

         autour de nous.

         

        Tu devineras que" les contes de fées "étaient alors de mes lectures préférées,

        plus tard j'ai lu  beaucoup d'autres livres les concernant .

        j'en possède d'ailleurs quelques uns dont "la bible des fées "

         

         L'affaire des fées de Cottingley en Angleterre  

        Troublant tout de même ! 

         

        Pour en revenir à mon histoire  même si ce n'en est pas vraiment une

        puisque pour le texte  je me suis laissé emporter par les images 

        et non le contraire.

        Je n'ai aucune prétention je me suis amusée 

        C'est juste  l'histoire d'une petite fille qui aurait voulu être  une fée comme sa grande sœur ...

        et c'est un conte bien entendu !

        Merci pour les images ce n'est que du plaisir 

        juste un peu de rêve à partager 

        A bientôt  de te lire Celiandra (quel joli prénom  ) 

        Nicole 

    5
    Mardi 26 Février 2019 à 22:57

    ton blog et très agréable j'aime beaucoup ^^

      • Jeudi 28 Février 2019 à 16:59

        Merci beaucoup seoulsims pour ta visite et ton petit message 

        C'est plaisir ! 

        A bientôt ! 

         

    6
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:18

    Les images, les mots... cet article m'a fait rêver. C'est juste magnifique, merci beaucoup

      • Jeudi 28 Février 2019 à 18:09

        Bonsoir Ariel 

        C'est à moi de te remercier pour  être passer  me voir 

        Je suis heureuse de t'avoir apporté un peu de rêve 

        avec quelques images

        A bientôt de te lire 

        Nicole 

         

         

         

    7
    Jeudi 28 Février 2019 à 19:10

    Bonsoir

    ce monde dit irréel au yeux de beaucoup est pourtant bien réel Beaucoup n'osent en parler de peur que l'on ne les prennent pour des aliénés.  Pourtant dans leur enfance,  comme fer ils y croyaient et ne s'endormaient qu'à la fin de l'histoire contée. Dans le réel ces Etres existent vraiment et d'éminents  elficologues peuvent attester de leur présence ou les avoir aperçu un quart de seconde . On ne se qualifie pas de fée en claquant des doigts, loin de là Partout ou les Humains se trouvent il y en a .Ils existaient bien  avant la race humaine  La plupart on un élu qu'elle ne quitte  qu'à sa mort, quand elle ne meurt pas avec lui ..Certaines sont dirigées vers d'autres Humains  sans savoir au début pourquoi. La seule chose qu'elles savent c'est qu'elles sont là pour les  AIDER . Jamais de questions indiscrètes ne poseront... elles attendront quelquefois des semaines des mois voir des années   que la personne veuille bien se confier comme ce fut le cas pour  nombreux de mes amis....il y a des fées immortelles d'autres comme moi sont mortelles, peuvent être jeunes ou avoir un age très avancé Elles se fondent dans le paysage  , ne sont pas des top modèles, plutôt insignifiantes ,mais emplie de Compassion envers les Hommes de cette Terre

    Je te souhaite une bonne fin de soirée

    Celiandra dite par ses amis "la Fée"

     

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:47

    Bonjour ma petite Nicole,

    J'aime beaucoup ce pays de féeries, quelles belles créations ! J'aime ton histoire, cela fait rêver et change du quotidien...

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Depuis hier il fait gris et frais, on est encore en hiver hé oui.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée.

    Au plaisir d'avoir ta visite sur mon nouveau blog gothique (crée le 30 janvier -  l'autre "Gothique Elégance" est supprimé, je ne pouvais plus rien poster) 

    Gros bisous et révérence

    Florence

      • Lundi 4 Mars 2019 à 11:20

        Coucou Florence 

        Tu a raison cela fait du bien de rêver un peu ...

        J'ai vu ton nouveau blog  est ce que tu connais la raison  de tes échecs pour te connecter sur l'ancien ?

        c'est tout de même dommage  ! 

        Est ce qu'il n'aurait pas eu un bug ?

        cela m'est arrivé une fois et il m'a suffit de rentrer un code pour y avoir de nouveau accès .

        Chez moi il faisait très beau mais depuis ce matin la grisaille s'est installée par contre il ne fait pas froid ! 

        Je  vois que vous allez bien tous les deux et j'en suis ravie . 

        Je te fais des gros bisous et te souhaite de passer une agréable semaine 

         

         

    9
    Vendredi 1er Mars 2019 à 10:59

    bonjour de belle images remplie de douceur

      • Lundi 4 Mars 2019 à 11:24

         

         Bonjour Fabrice 

        Merci beaucoup pour votre visite,

        j'ai vu que vous faisiez de très belles photos 

        qui incitent aux voyages et à l'évasion 

        Au plaisir de vous lire 

         

    10
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:41

    bonjour Nicole merci pour votre visite et pour votre blog joliment conçu 

      • Lundi 18 Mars 2019 à 18:28

        Merci encore de vos visites  je suis un peu paresseuse en ce moment  

        j'attends l'inspiration avant de publier un autre article 

        et pour l'instant elle me fait faux bond  lol 

        Au plaisir de vous lire 

        Nicole 

    11
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:50

    j aime les vidéos et  belle musique  pascal :)

      • Lundi 18 Mars 2019 à 19:27

        Merci beaucoup 

        Les musiques sont toujours choisis en accord avec le sujet  que j'édite et  c'est toujours de la musique que j'affectionne particulièrement 

        Bonne soirée Fabrice et au plaisir de vous lire ... 

        Nicole 

    12
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:26

    Bonjour ma petite Nicole,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien. Nous avons un temps gris et froid, c'est morose mais il faut faire avec.

    Samedi j'ai crée un nouveau blog (il remplace mon blog Goth City), je te donne le lien :

    http://royaume-de-marquise.eklablog.com

    Ce blog est sur l'univers gothique et mes autres passions, c'est mieux de varier avec plusieurs rubriques.Et puis un seul blog est plus facile à visiter pour les ami(e)s !

    Tu peux enlever de tes liens mon blog gothique et mettre mon nouveau à la place.

    Bonne semaine mon amie adorée, gros bisous, au plaisir d'avoir ta visite.

    Florence

      • Lundi 18 Mars 2019 à 18:40

        Coucou Florence 

        Je me fais rare en ce moment , je viens d'avoir une seconde otite ces derniers jours , je me demande pourquoi , je dois devenir fragile ...

        Bon c'est un peu douloureux mais pas gravissime . lol 

        Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je vois qu'elles sont bonnes ...

        Pour le temps hélas on est obligé de supporter 

        Chez moi c'est  Mistral  et obligatoirement du soleil puisqu'il chasse tous les nuages , mais il fait frisquet aussi surtout s'il y a de la neige sur les Alpes 

        Il fallait s'y attendre avec le mois de février ou l'on pouvait même aller à la plage 

        Tu as changé de blog ? 

        regardes  si le lien est bon car je l'ai mis il n'y a pas longtemps

        Je te souhaite de passer une belle semaine 

        Gros bisous à vous deux 

        Nicole  

         

    13
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:04

    Bonsoir ma chère Nicole,

    Je viens de lire ta réponse à mon commentaire. Alors le lien du blog que tu as mis n'est plus le bon car ce blog est supprimé.

    Je t'ai laissé un commentaire ce matin avec l'adresse de mon nouveau blog, tu ne l'as pas vu apparemment...Je te redonne le lien :

    http://royaume-de-marquise.eklablog.com  

    Voilà ma douce amie.

    Ma pauvre, pas cool d'avoir des otites ! J'espère que tu iras mieux bientôt.

    Bonne soirée, gros bisous

    Florence

      • Lundi 18 Mars 2019 à 19:26

        Voilà c'est fait !

        J'ai eu du mal le lien ne voulait pas se faire sur l'image ...

        Cette fois c'est le bon ! 

        Gros bisous 

        Nicole 

    14
    Lundi 18 Mars 2019 à 21:06

    Merci ma petite Nicole smile 

    Re-gros bisous

    Florence

    15
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:19

    Bonjour ma petite Nicole,

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Soleil depuis plusieurs jours, c'est agréable pour se balader.La nature commence à se parer de belles couleurs j'adore !

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence

    16
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:54

    Coucou Nicole dsl pour le retard j'étais accaparer par mes vidéos, ta petite fée est superbe et la maison à l'air d'être très jolie et les paysage son magnifique.

    Bisous lilie♥

    17
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:20

    Bonjour ma petite Nicole,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Encore du soleil aujourd'hui, c'est bien agréable.

    Aujourd'hui j'ai posté un de mes contes dans mon blog.J'ai programmé d'autres écrits (poèmes, nouvelles, contes) qui se posteront au fil des jours...Je suis contente d'avoir ouvert ce blog où je met tout ce que j'aime, et pas que du gothique ! C'est bien de varier les articles dans un même blog, c'est ce que j'aurais dû faire avant au lieu d'avoir plusieurs blogs.Un seul à gérer est suffisant lol

    Passes un bon week-end mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    18
    Mardi 2 Avril 2019 à 21:35

    Merci chère Fée !

    J'ai passé des années à jouer aux sims3...

    Je m'inventais des tas d'histoire, et aujourd'hui encore

    je vis les histoire que je rêve !

    Merci aussi de ta visite sur mon blog,

    laissé je dois le dire, un peu à l'abandon...

    Bonne semaine à toi.

    Jean-Pierre

    19
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:53

    Bonjour ma petite Nicole,

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton joli blog.

    J'espère tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Chez nous le temps est nuageux et il fait frais à cause du vent du nord.

    Passes un agréable week-end mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:01

    Un beau bonjour en passant

    Voila une belle histoire ni commencement ni fin

    J'aime bien ! Superbe votre blog !

    Au plaisir vous revoir

    Mes amitié, Jane

    21
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:52

    Bonjour ma petite Nicole,

    Pas de nouvel article, tant pis...Tu es surement très occupée à emménager, c'est vrai que c'est du boulot et c'est fatiguant.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée

    Gros bisous de Florence

    22
    Vendredi 19 Avril 2019 à 11:02

    Bonjour ma petite Nicole,

    Mon petit coucou amical pour te dire que je pense bien à toi.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Depuis hier nous avons du soleil et il fait 25 degrés ! Etonnant cette chaleur, on a le temps d'en avoir cet été.

    Passes un agréable week-end de Pâques mon amie adorée

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :