• Fantaisies

     

    Fantaisies

     

     

    Somewhere in time 

      

     ♦

    Saisir l'instant tel une fleur 

    Qu'on insère entre deux feuillets

    Et rien n'existe avant après 

    Dans la suite infinie des heures .

    Saisir l'instant ...

    (Esther Granek)

     ♦

     

    Fantaisies

     

    Dans le roc des ruines et les ronces desséchées de la vie, 

    un doux visage et une perle de larme viendra fleurir 

    Tout ce que jamais on a su partager, et offrir, et vivre 

    Dans les méandres sans fin de nos sombres jours,

    Toute une prairie de fleurs, des senteurs, 

    Et les êtres, et l'amour.

    D'une larme versée, un nouveau monde ouvrira le coeur,

    Et les yeux, et des milliers de rêves, sans compter

    Deviendront réalité...

    (cette création a inspirée mon Amie Nanou

    qui  m'a écrit ce très  beau texte ) 

     

     

     Silences

    (réalisé sur un fond de Anlilou) 

     

     

    Regard

     

     

    Retour

     

     

     

     

    Songes

     

      

    Variations 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Oz

     

     

     

     (clic sur l'image

     

    « TS4 Sim : BambinsTS4 Sim: Rose »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 11:12

    Bonjour ma petite Nicole,

    Tes créations fantaisies sont toutes belles, difficile de choisir, j'adore ! Le poème que tu as posté aussi j'aime.

    Me voici avec le brouillard et le froid, cela change de la pluie et de la douceur.Espèrons que le soleil viendra cet après-midi (comme hier, c'était bien agréable) 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Tant qu'on a la santé tout va !

    Bon week-end et agréable semaine ma douce amie.Gros bisous de nous deux.

    Florence

    2
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:26

    Coucou Florence 

    Le week end commence sous un ciel gris,

    mais il parait que demain sera une journée ensoleillée .

    Merci pour ton message , j'aime aussi les poèmes d'Esther Granek  

    surtout ceux du recueil "je cours après mon ombre "

    Merci pour mes images 

    Je te souhaite aussi de passer un agréable week end 

    Mes amitiés à ton époux 

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:41

    bonjour Nicole je suis contente de te revoir elles sont superbes tes creations tu as un style que j'aime vraiment

    c'est beau, tu vas bien, le temps est pas top

    je reviendrais te voir

    gros bisous

    Elyci

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 15:59

        Coucou Elyci 

        Quel plaisir de te lire à nouveau sur mon blog,  merci pour ton gentil message .

        J'ai fait une balade sur le tien  qui est superbe  

        j'espère que tu vas bien 

        je te fais des gros bisous  et prends soin de toi 

         

         

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:22

    Hello Nicole

     

    je voletais dans les parages lorsque je suis tombé béa sur tes fantaisies, en particulier celle avec la fée papillon. Cela m'a fait penser à une peinture médiévale sur bois.

    C'est du très bon travail, bravo.

    Gros bisous

    Jo

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 23:11

        Coucou Jo , 

        j'espère que tu ne t'es  pas  fait mal en tombant ? 

        Comment tu voletais ! serais tu devenu un petit oisillon ?

        Le condor ne volette pas  il plane hihihi 

        je plaisante bien sur ...

        Merci pour tes éloges c'est un plaisir de les recevoir 

        Je pense que tu parles de celle qui a un gros papillon posé sur son épaule...

        Je te fais des gros bisous 

         

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 00:34

     

    Merci de ta visite sur mon blog.

    Les créations sur ton blog sont superbes, vraiment très belles,

    tu as beaucoup de talent pour les faire.

    Est-ce qu'il est permis de s'en servir ?

    Évidemment en ne changeant rien, de toute manière j'en serais incapable,

    et in indiquant d'où elles viennent.

    Bon dimanche,

    Amitié,

    Allison

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 12:30

        Bonjour Allison,

        Merci pour ton commentaire  qui me touche évidemment ..

        Du talent ? je ne sais pas ...

        C'est Charlie Chaplin qui disait

        "Nous sommes tous des amateurs

        on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose "

        j'essaye juste au travers d'images  d'exprimer des émotions

        et si elles touchent c'est qu'elles sont perçues .

        Mon regard est  celui de l'enfant  que j'étais et de l'adulte que je suis devenue 

        Oui bien sur tu peux t'en servir si tu veux accompagner un texte ou un de tes articles mais ne changes rien ...

        A bientôt Allison 

        Amicalement 

         

    6
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 09:59

    Bonjour Nicole, je suis venue voir tes nouvelles créations, elles sont superbes, j'aime beaucoup, bravo.

    Je te souhaite un bon dimanche, bises.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:13

        Bonsoir Triskèle 

        Merci  beaucoup pour ton commentaire 

        je te souhaite aussi une bonne soirée

         

         

    7
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:26

     

     

    Coucou la féé des balades

     

    Article riche en émotion !

    As tu le coeur qui pleure Nicole, (1 ière toile en haut),parmi les songes,les variations et Oz c'est une nouvelle elle n'y était pas hier....Je vois que tu as fais une variante avec Songe....

     

    Saisir un instant, comment le saisir, s'en emparer

    pour ne plus le laisser s'envoler

    s'en délecter au plus profond de soi

    et apprécier la vie qui vient, qui va...

     

    Gros bisousss Nicole

     

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:28

        Coucou Géraldine 

        La fée des balades te remercie .... 

        Et bien je vois que tu es un peu poète tu vois tu as des talents cachés en plus de faire de belle images . 

        je n'ai rien changé  j'ai seulement ajouté le visage qui pleure , c'est un regard  différent ...

        je pourrai l'appeler les yeux fermés.

        tu es très observatrice c'est vrai il m'arrive de rajouter des images ...

        suivant l'inspiration de "l'instant "

        qu'il faut saisir au vol car il est éphémère 

        mais aussi permanent  lol 

        Gros bisous 

         

         

    8
    Jeudi 1er Février 2018 à 20:10

     

    Bonsoir Nicole,

    Non pas de talent caché juste quelques mots qui sont sortis, tu as changé la couleur de ton blog la belle, la texture... plus clair 

    Nanou ton amie à la plume narratrice, pourtant je claque les doigts comme Joséphine mais çà ne marche pas...dommage...

    "Un peu de rose pour éviter la sinistrose, qui rend morose

    Rendez-vous avec l' osmose 

    qui nous mètamorphose, en rose éclose"

     

    Bonne soirée, Nicole , 

    Géraldine

     

    9
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:15

    Coucou Nicole très beau texte est superbe création. Bisous et bon week-end lilie♥

      • Dimanche 11 Février 2018 à 09:34

        Merci ma petite Lilie 

        je suis en retard pour répondre mais je tiens à te souhaiter un bon dimanche 

        chez moi le soleil brille aujourd'hui 

        Gros bisous 

        Nicole

         

    10
    Samedi 3 Février 2018 à 11:00

    Bonjour ma petite Nicole,

    Toujours aussi beau ton blog ! J'adore la petite fée et les papillons qui se baladent, c'est trop mimi ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons de la grisaille et il fait froid.Ils annoncent un peu de neige pour ce week-end, on verra bien...On a assez eut de pluie ces derniers jours et en janvier ! 

    Passes un agréable week-end et une bonne semaine mon amie adorée.Gros bisous.

    Florence

    11
    Samedi 3 Février 2018 à 11:09

    bonjour Nicole tu vas bien

    que c'est beau tes creations , des oeuvres

    et les textes superbes, bravo pour cette page

    passes un bon week-end

    gros bisous Elyci

      • Dimanche 11 Février 2018 à 09:41

        Coucou Elyci 

        Merci pour ton gentil message qui me fait plaisir ...

         en ce moment je ne suis pas trop présente sur le blog sans doute un coup de fatigue mais je suis en train de faire une cure de vitamines alors ça ira mieux dans quelques temps .

        Je te souhaite de passer un agréable dimanche et à bientôt de te lire 

        Gros bisous 

        Nicole 

    12
    Samedi 10 Février 2018 à 10:44

    Bonjour ma petite Nicole,

    J'ai encore admiré tes créations, j'adore !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons de la neige et il fait froid.C'est joli et féerique dans la nature la neige, mais pas sur la route car ça risque de glisser.Le soleil est là depuis ce matin, cela fait du bien de le voir, marre de la grisaille !  

    Passes un agréable week-end et une bonne semaine mon amie adorée.Gros bisous de nous deux.

    Florence

      • Dimanche 11 Février 2018 à 09:45

        Bonjour ma petite Florence 

        Merci pour tes visites et tes messages amicaux qui me font chaud au coeur .

        Je suis heureuse de savoir que vous allez bien tous les deux et que ton mari se remet petit à petit  de ses interventions . 

        Je te souhaite de passer un agréable dimanche en espérant que tu aies du beau temps ...

        chez moi le soleil brille alors je t'en envoie un peu si tu n'en as pas 

        Gros bisous 

         

    13
    Dimanche 11 Février 2018 à 09:45

    Hello Nicole

    Un petit coucou pour renforcer ta cure de vitamines, c'est toujours aussi agréable de parcourir ton blog.

    Gros bisous

    Jo

      • Dimanche 11 Février 2018 à 11:55

        Bonjour  Jo 

        Et oui tu vois un "coucou " vaut son pesant d'or et de vitamines hihihi 

        Merci de ta visite qui me fait plaisir tu le sais mais  en ce moment je  me laisse emporter par le courant je fais  la planche et  je me repose ...

        Tu avais raison je devais manquer de vitamines et le médecin m'en a prescrites  quelques unes , la vitamine D me faisant défaut 

        Du coup j'ai repeint mon blog  aux couleurs du Temps  et comme dans la chanson j'ai mis de l'or dans mes cheveux.... hihihi  

        Enfin un beau soleil dans le midi ce dimanche , pas de vent (pour une fois ) 

        Je crois que je vais sortir pour aller vers Allauch ,

        là bas il y a un délicieux  miel de fleurs et du bon chocolat chaud 

        Gros Bisous Jo 

         

    14
    Dimanche 11 Février 2018 à 12:49

    Hello Nicole

    Miam miam Le miel, hihihi

    J'en ai fait une bonne cure  déjà mais mon pot d'un kilo est vide

    il va falloir que j'aille aux provisions, hihihi

    La miel c'est excellent pour la santé surtout en hiver

    Gros bisous

    Jo

      • Mardi 20 Février 2018 à 01:08

        Coucou Jo 

        Et bien moi je suis allée aux provisions , je suis partie le chercher à Allauch le bon miel de Provence , il est délicieux et la texture est  différente suivant la période de l'année .

        Je l'aime lorsqu'il commence à granuler , la récolte et la mise en bocaux se faisant en Mai il faut l'acheter en Eté pour qu'il soit ainsi .

        Il a de nombreuses vertus bénéfiques

        mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser 

        Gros bisous 

        Nicole 

         

    15
    Samedi 17 Février 2018 à 10:13

    Bonjour ma petite Nicole,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons de la pluie et il fait froid.Pas terrible ce temps mais c'est l'hiver.

    Cet après-midi je vais en ville avec ma mère : demain je ne sors pas et Fernand non plus, repos. 

    Passes un bon week-end et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous.

    Au plaisir d'avoir ta visite sur mon blog.

    Florence

      • Mardi 20 Février 2018 à 01:11

        Coucou ma petite Florence 

        Il est joli ton avatar 

        Chez moi aussi il faisait gris et pluvieux ces derniers jours 

        Ce n'est pas fait pour remonter le moral 

        mais ce début de semaine débute sous le soleil 

        Je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que ton époux 

        Je te fais des gros bisous 

        Nicole 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :